Agri Analytics Days: avant-goût de la deuxième édition

Agri Analytics Days: avant-goût de la deuxième édition

Des chercheurs experts en Agriculture de précision et des membres de la Business Unit Agriedge nous présentent cette nouvelle discipline et les atouts qu’elle peut offrir aux agriculteurs. Une série d’interviews qui donne un aperçu du programme de l’édition 2019 des Agri Analytics Days. 

La seconde édition des Agri Analytics Days se rapproche à grand pas. L’occasion pour faire le point avec des chercheurs et des membres de la Business Unit, Agriedge, sur l’agriculture de précision. Une discipline toute récente qui permet aux agriculteurs d’intégrer des solutions technologiques à leurs exploitations afin de réaliser une économie des coûts d’exploitation dans le but d’une agriculture durable.

En effet, l’utilisation de capteurs pour mesurer les besoins en eau et nutriments de chaque plante, de drones et d’imageries satellitaire pour mieux identifier les zones de l’exploitation à traiter avec des produits phytosanitaires ou à désherber signifie une économie pour l’agriculteur qui saura au gramme près la quantité d’engrais, de pesticides et au millilitre près la quantité d’eau à utiliser.

Les Agri Analytics Days qui se tiendront à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir du 23 au 25 avril, visent justement à vulgariser cette nouvelle discipline, recruter de nouveaux chercheurs en la matière, présenter des exemples de pays précurseurs ayant adoptés les nouvelles pratiques dans ce domaine dans un cadre d’échange et rencontre entre agriculteurs et chercheurs.

Retour à la liste...