Al Moutmir clôture la première phase de son dispositif

al_motmir

A l’approche du clap de fin de la première étape du dispositif Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb, les agronomes OCP ont entamé des sessions de formation en faveur des agriculteurs des régions de Marrakech, Khenifra, Safi, Sidi Bennour, Settat, Berkane et Larache.

Le dispositif Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb s’apprête à clore sa première phase dédiée aux cultures céréalières. Cette dernière ligne droite a conduit les équipes en charge du dispositif dans différentes localités de Sidi Kacem où, durant trois jours, des rencontres ont été organisées avec plus de 400 agriculteurs. Ce fut une occasion pour les agriculteurs d’échanger de très près avec les experts mobilisés à cet effet.

Le Pool d’agronomes a parallèlement débuté des sessions de formation au niveau des différentes localités couvertes par le programme. Ce sont quelque 1.000 agriculteurs qui ont ainsi profité de ce cycle de formation qui favorise le partage des meilleures pratiques agricoles pour les cultures de céréales et de légumineuses. L’occasion pour les ingénieurs agronomes de répondre aux différents questionnements des fellahs liés au stade actuel de leurs cultures, notamment le semis.

Retour à la liste...