Al Moutmir Olivier rencontre les agriculteurs de Sefrou et Taza

Al Moutmir Olivier rencontre les agriculteurs de Sefrou et Taza

La commune d’Aghbalou Aqorar, dans la province de Sefrou, a accueilli, durant la semaine du 25 mars, la caravane Al Moutmir Olivier. Les ingénieurs agronomes OCP ont rencontré plus de 400 agriculteurs et de 30 agricultrices des provinces de Sefrou et de Taza afin de les accompagner dans les meilleures pratiques agricoles en vue d’une agriculture prospère et durable.

Al Moutmir itinérant est organisé dans le cadre d’une démarche partenariale avec les différents acteurs de la filière agricole, notamment le ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, le consortium scientifique national, les acteurs locaux ainsi que les partenaires fabricants-distributeurs et revendeurs d’engrais.

Cette étape a été marquée par l’organisation de séances d’accompagnement personnalisées au profit de chaque agriculteur pour mieux comprendre et interpréter les résultats des analyses de leurs sols. L’équipe mobilisée par Al Moutmir a également procédé à des séances de démonstration de l’unité intelligente de production des engrais NPK Blend (Smart Blender) afin de rapprocher davantage les agriculteurs de l’industrie de fabrication des engrais et promouvoir l’utilisation des engrais sur mesure. Des séances d’échanges avec des experts de l’olivier ont enfin eues lieu avec comme but d’informer les agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles en échangeant sur les challenges et difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.

Retour à la liste...