OCP Corporate

Accueil / Carrières / Notre politique RH

Notre politique RH

« La stratégie d’OCP a comme finalité de valoriser les ressources de l’entreprise, qui, au-delà des phosphates, sont son capital humain, à savoir les hommes et les femmes qui y travaillent.  »

M. Mostafa TERRAB, PDG, 2009

Fondée sur cette affirmation, la gestion des ressources humaines au sein d’OCP repose sur la notion fondamentale de capital humain, constitué de la base au sommet par les hommes et les femmes que le Groupe recherche, choisit, recrute, développe et promeut. Il s’appuie sur des principes qui garantissent aux collaborateurs OCP des conditions de travail et une qualité de vie optimales.

Le Groupe OCP accorde une égale importance à l’expérience de ses collaborateurs et à l’intégration de ses nouvelles recrues qui contribuent, significativement, à la réussite de la nouvelle stratégie du Groupe.

L’intelligence collective au service de la performance

Une tendance qui s’est accentuée très nettement avec la campagne de recrutement menée en 2011. Celle-ci a vu, en effet, l’embauche de plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs dans tous les métiers et à tous les niveaux. Cette montée en puissance de l’effectif est nécessaire pour mettre en œuvre l’ambitieux programme de développement du Groupe.
Les campagnes de formation en cours et prévues, ainsi que la création en 2010 de l’Institut des Savoirs, procèdent avec la ferme volonté de mener à bien le programme de développement avec l’ensemble des collaborateurs OCP.