Ethiopie : OCP lance la production d’engrais blended sur mesure

Ethiopie : OCP lance la production d’engrais blended sur mesure

OCP est engagé à contribuer au développement durable de l'agriculture en Afrique. C’est dans ce contexte que OCP a créé une filiale OCP Ethiopia Fertilizers Manufacturing PLC qui a pour vocation d’élaborer des solutions durables et innovantes adaptées aux sols et cultures des différentes régions Ethiopiennes.

OCP EFM PLC a signé le 6 avril 2019 avec le Ministère de l’Agriculture en Ethiopie l’accord consistant en la reprise des 5 blending unités du pays ainsi que le contrat d’approvisionnement en engrais sur mesures (blended) au niveau de ces unités.

Cet évènement marque un nouveau palier dans le renforcement des relations stratégique entre la république Fédérale d’Ethiopie et OCP. 

La cérémonie de signature a été marqué par une  présence importance du gouvernement : Son Excellence Dr. Kaba Urgesa Ministre des ressources naturelles et de la sécurité alimentaire, son Excellence  Sani Redi Ministre d'État chargé du secteur du développement agricole, son Excellence Mme Ayinalem Nigussie, Ministre d'État chargée du secteur de la commercialisation des intrants agricoles et son Excellence Mme Almaz Messele, Présidente Membre du Comité permanent du Parlement pour la protection de l'agriculture, de la pastorale et de l'environnement.  D’autres partenaires Ethiopien ont également assiter à cette cérémonie (Centre national d'analyse des sols, ATA, Bureaux régional d’agriculture, Farmers cooperative agency, farmer cooperative union).
 

Retour à la liste...