"EUROPEAN BUSINESS SUMMIT" : OCP expose sa vision africaine à Bruxelles

"EUROPEAN BUSINESS SUMMIT" : OCP expose sa vision africaine à Bruxelles

La capitale belge a abrité les 6 et 7 mai l’European Business Summit sous le thème " Tomorrow Europe : inclusive, innovative, interconnected". Prenant part à la séance plénière consacrée à la coopération EU-Afrique, le Directeur général d’OCP Africa, Karim Lotfi Senhadji, a exposé la vision d’OCP pour le continent africain dans l’optique de jouer un rôle majeur en matière de sécurité alimentaire dans les décennies à venir.

Karim Lotfi Senhadji a également partagé avec l’audience les solutions déployées par le Groupe en partenariat avec les autorités des pays concernés. Dans ce sens, le Directeur général d’OCP Africa a insisté sur la nécessité d’une approche transversale qui gagnerait à réunir, autour de la table, tous les acteurs agissant sur l’écosystème du fermier, afin d’élaborer des solutions durables et spécifiques à l’Afrique.

La table ronde "EU-Africa Business Summit" avait pour objectif d’approfondir les discussions sur la nouvelle alliance économique entre l’Europe et l’Afrique. Plusieurs acteurs politiques et économiques africains et européens ont également participé à la table ronde parmi lesquels le ministre délégué marocain chargé des Affaires africaines, Mohcine Jazouli, les ministres des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire, du Rwanda, de la Belgique, ou encore la représentante de la Banque Africaine de Développement au Maroc, Leila Farah Mokaddem.

Retour à la liste...