Guelmim bénéficie du Programme d’insertion par les activités économiques

Guelmim bénéficie du Programme d’insertion par les activités économiques

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité et la Fondation Phosboucraa ont organisé le mardi 23 avril à Guelmim une opération de distribution d'équipements à des porteurs de projets inscrits au Programme d’insertion par les activités économiques (PIAE) édition 2018-2019. Lancée conjointement par les deux fondations en juillet 2018, cette première édition du programme a permis de former, accompagner et financer 48 porteurs de projets, issus des 4 provinces de la région de Guelmim Oued-Noun, dans la réalisation de leurs jeunes entreprises.

A travers ce programme, les jeunes entrepreneurs en herbe ont pu ainsi suivre des formations pré-création transverses portant essentiellement sur l’élaboration des business plans. L’objectif étant d’aider ces jeunes porteurs de projets à évaluer la rentabilité de leur idée de business et savoir être objectif sur leur faisabilité. S’inscrivant dans la durabilité, le programme PIAE se poursuivra pour accompagner ces mêmes 48 porteurs de projets dans la phase post-création de leurs entreprises et ce pendant une durée de 2 ans.

Cette phase de suivi sera encadrée par les 19 facilitateurs fraichement formés suivant la méthode Allemande CEFE basée sur l’apprentissage par l’action et qui a démontré d’excellents résultats sur l’écosystème entrepreneurial au Maghreb et en Europe.

Pour rappel, la Fondation Mohammed V et la Fondation Phosboucraa ont clôturé en Janvier dernier la première formation « Accompagnateurs CEFE de Porteurs d’Initiatives Economiques » qui a bénéficié à 19 facilitateurs de la région de Guelmim. Une programmation stratégique conjointe portée par les deux Fondations pour offrir les meilleures conditions de survie à ces projets portés par d’aspirants entrepreneurs locaux de la région.

f

f​​​​​​

f

f

Retour à la liste...