Khouribga : le Festival du cinéma africain revient avec une 21ème édition

Khouribga : le Festival du cinéma africain revient avec une 21ème édition

La plus ancienne manifestation culturelle consacrée au septième art du Maroc, le Festival du Cinéma Africain de Khouribga, soutenu par OCP, rempile pour sa 21ème édition qui se tient du 15 au 22 décembre.

15 films représentant 13 pays du continent (Maroc, Cameroun, Algérie, Bénin, Rwanda, Kenya, Afrique du Sud, Tunisie, Zambie, Congo-Brazzaville, Côte-d'Ivoire, Tanzanie et Ghana) sont en lice pour décrocher le grand prix « Ousmane Sembène ».

Le jury est présidé par le cinéaste Balufu Bakupa-Kanyinda (RDC). Les organisateurs de cette édition ont réservé leurs hommages cette année à l'acteur marocain Mohamed Khouyi et la comédienne et réalisatrice, Maimouna N'daiaye (Burkina-Faso).

L’Angola est le pays invité d’honneur pour l’édition 2018 du festival, qui souffle cette année sa 21ème bougie. La manifestation du 7ème art africain veut aussi faire la part belle à la scène culturelle africaine. La médiathèque de Khouribga abrite une exposition d’Art Contemporain d’Afrique inédite. Une manière de célébrer l'énergie créative du continent.

Retour à la liste...