La province de Khenifra accueille Al Moutmir "olivier"

La province de Khenifra accueille Al Moutmir "olivier"

Les agriculteurs de la province de Khenifra ont rencontré les équipes d’Al Moutmir durant la première semaine du mois d’avril. 

C’est dans la commune de Tighassaline que s’est posé le dispositif du Groupe OCP avec la participation de plus de 450 agriculteurs venus d’une dizaine de localités différentes. Cette étape a également été marquée par la participation de 10 coopératives et d’étudiants techniciens de l’école agricole Ben Khalil.

Comme d’habitude, les ingénieurs agronomes d’Al Moutmir ont procédé à des séances d’accompagnement personnalisées au profit de chaque agriculteur afin de mieux comprendre et interpréter les résultats des analyses de leurs sols. Les agriculteurs ont aussi bénéficié de séances de démonstration de l’unité intelligente de production des engrais NPK Blend (Smart Blender) les rapprochant davantage de l’industrie de fabrication des engrais et promouvoir l’utilisation des engrais sur mesure. 

Enfin, des séances d’échanges avec des experts de l’olivier se sont tenues dans l’objectif de permettre aux agriculteurs de s’informer des meilleures pratiques agricoles, tout en partageant avec l’équipe mobilisée sur place des challenges et difficultés de leur quotidien.

Retour à la liste...