Le Mining Challenge by OCP prime 4 start-ups

Le Mining Challenge by OCP prime 4 start-ups

On connait maintenant le nom des gagnants du « Mining Challenge by OCP », programme d’Open Innovation lancé en avril 2019 autour des enjeux de la mine 4.0. A l’issue de la phase de sélection du programme qui a duré 2 mois, un Demo Day a été organisé le 21 juin dernier à Benguerir. L’évènement a permis aux start-ups candidates de pitcher leur projet devant un jury d’experts OCP. 

En tout, sur les 227 candidatures issues de 14 pays, 12 ont été sélectionnées pour participer à cette dernière étape avant la consécration. Après délibération du jury, elles sont quatre à être désignées comme gagnantes du Mining Challenge by OCP 2019. Il s’agit de Kriterion (Afrique du Sud), Enova Robotics (Tunisie), PilliotY (Maroc) et enfin GSTS (Maroc).

Pour rappel, le Mining Challenge by OCP est un concept innovant, lancé par le Site de Gantour, en collaboration avec le Digital Office, qui met en valeur la dynamique d’Open Innovation dans laquelle le Groupe s’engage dans le cadre de sa transformation digitale. A travers cette initiative, OCP renforce son positionnement en tant qu’acteur de l’open innovation et son appui au développement et la promotion de l’écosystème entrepreneurial africain et international. 

Le challenge s'est déroulé en trois phases: après une conférence de lancement en avril dernier, un appel à candidatures a été ouvert pendant plus d'un mois et a permis de sélection les douze finalistes qui ont participé au Demo Day du 21 juin dernier. Désormais, le parcours se poursuivra pour les 4 start-ups gagnantes.  

Retour à la liste...