OCP Corporate

Accueil / Khouribga, la capitale du phosphate, a abrité la 18ème édition du Festival du Cinéma Africain de Khouribga

Khouribga, la capitale du phosphate, a abrité la 18ème édition du Festival du Cinéma Africain de Khouribga

Partenaire historique du Festival du Cinéma Africain de Khouribga, OCP réitère son soutien aux cultures africaines en s’associant à la 18ème édition du Festival du Cinéma Africain de Khouribga (12 -19 septembre 2015).
Présidé par le producteur, scénariste et réalisateur français Jacques Dorfmann, le jury de cette édition a examiné 14 films représentant 13 pays : le Maroc, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, l’Algérie, la Guinée, le Burkina Faso, l’Ethiopie, le Mali, le Niger, la Mauritanie et l’Egypte. Le Maroc a été représenté par les films « L’écharpe rouge » de Mohammed Lyounsi et « L’orchestre des aveugles » de Mohamed Mouftakir.
Organisé par la Fondation du Festival du Cinéma Africain de Khouribga, cet évènement se veut un carrefour de rencontres et de dialogues entre les différents acteurs du 7ème art africain. Cette 18ème édition a rendu hommage au cinéma sénégalais, et a mis à l’honneur la femme dans l’industrie du cinéma africain, la cérémonie d’ouverture a été consacrée à la projection du film « Le Mandat » du cinéaste sénégalais Ousmane Sembène.
Le réalisateur marocain s’est vu décerner le Grand Prix Ousmane Sembène pour son œuvre « L’orchestre des aveugles ».



  • Share