Le phosphate sous toutes ses formes
mine
La roche phosphatée est utilisée pour la fertilisation des sols
mine
Le minerai

Principale source de phosphate au monde, la roche phosphatée est utlisée en agriculture pour la fertilisation des sols. Elle peut être directement appliquée ou transformée en engrais phosphatés. Elle est aussi utilisée pour la production de compléments alimentaires pour les animaux et pour des besoins industriels.

acide
L’acide phosphorique est utilisé dans l’industrie alimentaire
ico_acide
Acide phosphorique

Produit intermédiaire entre la roche phosphate et les engrais, l’acide phosphorique est le résultat de la réaction entre la roche et l’acide sulfurique. L’acide phosphorique purifié est utilisé dans l’industrie alimentaire et dans d’autres usages industriels

eng
C’est le résultat de la transformation de l’acide phosphorique
icon_eng
Engrais

Le MAP est un engrais phosphate concentré. Il peut être directement appliqué pour la fertilisation des sols ou utilisé comme matière première pour le blend. Conditionné en vrac.

engrais
Ces formulations enrichissent la productivité agricole
eng_com
Les engrais complexes

Les NP+ sont des engrais complexes à base d’azote et de phosphate enrichis en nutriments secondaires et micro-nutriments. Ces formulations enrichissent la productivité agricole, protègent le sol de la dégradation et offrent des solutions hautement concentrées pour améliorer la fertilité. Les NP+ peuvent être utilisés pour application ou à base de blend.

Aliments pour animaux
Le DCP permet le renforcement des os et l’accélération de la croissance des animaux
ani_icon
Compléments alimentaires pour animaux

Le phosphate bicalcique est destiné à la fabrication d’aliments pour animaux d’élevage (bétail, volaille,…). Utilisé comme source de phosphate et de calcium, le DCP permet le renforcement des os et l’accélération de la croissance des animaux.

engr
Accompagne les nouveaux systèmes de micro-irrigation et d'arrosage
engr_icon
Engrais solubles

Le MAP soluble est un engrais de précision (soluble dans l’eau) adapté aux systèmes de micro-irrigation et destiné aux cultures à haute valeur ajoutée.

 

Voir aussi