OCP crée "BloomLab" pour booster l’Innovation Participative

OCP crée "BloomLab" pour booster l’Innovation Participative

OCP vient de lancer un nouvel incubateur et accélérateur, BloomLab, pour encourager l’innovation au sein du groupe. Il s’agit d’une initiative qui répond au besoin d’accompagnement spécifique de projets intraprenariaux.

Proposé par l’innovation participative et accompagné par la direction "Strategy & Corporate Development", BloomLab est un dispositif dédié à l’innovation, l’intraprenariat et l’entreprenariat, et qui, de surcroit, qui sera doté de ressources humaines et financières appropriées.

Ainsi, BloomLab met à la disposition des porteurs de situations et projets innovants des espaces de co-working, les Fablabs OCP, la mine et ferme expérimentales, les FabLabs d’UM6P, ainsi que des sessions de formation et d’accompagnement, dispensées par des coachs, mentors, des experts internes ou/et externes. En plus, chaque porteur de projet pourra bénéficier, durant les différentes étapes de développement de son projet, des moyens de financement appropriés.

En outre, l’accès au financement et aux différentes ressources proposées par BloomLab, devra répondre en contrepartie à une progression définie et validée lors du Pass Gate : Passage d’une phase à l’autre selon le processus d’incubation et d’accélération des projets. En effet, ce processus est un parcours réparti en 6 étapes et couvre les phases suivantes : Idéation, Prototype, MVP (Minimum viable product), Market fit, croissance et maturité.

Découvrez, en vidéo, la mise en place de l’incubateur qui s’est tenue le mercredi 24 avril au CCI de Jorf Lasfar.

Retour à la liste...