OCP prend part à la 11ème Foire internationale de commerce à Addis-Abeba

OCP prend part à la 11ème Foire internationale de commerce à Addis-Abeba

Addis Abeba a abrité, du 1er au 5 novembre dernier, la 11ème édition de la Foire internationale de commerce. Pour la seconde fois, OCP a pris part à cet événement, organisé par la Chambre Ethiopienne de Commerce pour présenter au grand public Ethiopien ses activités.

La présence du Groupe s’est matérialisée par un stand qui illustrait les actions spécifiques entreprises par le Groupe pour le développement de l’agriculture en Ethiopie, ainsi que la plateforme industrielle intégrée de production d’engrais de Dire-Dawa. A noter que Son Excellence Fetlework Gebre Egzihaber, Ministre du commerce, a visité le stand OCP qui a d’ailleurs été récompensé : Son Excellence Mirganu Arga State, Ministre du commerce et de l’industrie, décerné à cette occasion au Groupe OCP le prix du meilleur stand ainsi que le prix du meilleur partenaire.

Pour réaliser les ambitions éthiopiennes, le Groupe OCP, partenaire stratégique du pays depuis 2012, soutient et accompagne un des piliers de son économie, l’agriculture, en assurant la totalité des besoins du pays en engrais phosphatés adaptés et en collaborant à l’élaboration d’une carte de la fertilité des sols de l’Ethiopie.

Rappelons que dans le cadre de son développement à l’international, OCP a ouvert, fin 2015, un bureau de représentation à Addis-Abeba. Le bureau travaille au plus près des agriculteurs éthiopiens et soutient sur le terrain le développement de l'agriculture dans divers domaines -  cultures commerciales, cannes à sucre, coton, café, sésame -, mais, support aux unités de blending du pays etc…

C’est fin 2016 que le Groupe a renforcé son engagement envers l’Ethiopie en signant un partenariat stratégique avec le Ministère des Entreprises Publiques de l’Ethiopie pour la construction d’une plateforme de production d’engrais de classe mondiale dans le pays, plus précisément à Dire Dawa. Le projet est de taille et vise dans un premier temps la production de 2,5 millions de tonnes d’engrais, avant d’atteindre son plein potentiel de 3,8 millions de tonnes annuelles.

Retour à la liste...