Nos activités

Leader mondial des produits phosphatés, OCP est un acteur clé sur le marché international, depuis sa création en 1920. Présent tout au long de la chaîne de valeur, OCP extrait, valorise et commercialise du phosphate et des produits phosphatés, notamment de l'acide phosphorique et des engrais. OCP est le premier producteur et exportateur mondial de roche de phosphate et d'acide phosphorique. il est aussi l'un des plus grands producteurs d'engrais au monde.

 

Un Groupe intégré à travers toute la chaîne de valeur

 

dhd

 

Une position unique dans l'industrie grâce à une présence importante dans les trois maillons de la chaîne de valeur

 

yey

 

Notre présence au Maroc

Trois régions au Maroc concentrent les activités minières du Groupe avec 4 sites miniers à Khouribga (Sidi Daoui, Merah El Ahrach, Sidi Chennane et Béni Amir), 3 à Gantour (Benguérir, Bouchane et Mzinda) et 1 à Boucraâ. Les activités de transformation du phosphate en acidephosphorique et en engrais phosphatés sont essentiellement concentrées au niveau des sites de Jorf Lasfar et de Safi. Un projet d'envergure lié au développement industriel de Phosboucraa est également déployé sur la période 2014-2020 en vue de renforcer les activités industrielles du site de Boucraâ, diversifier le portefeuille produits, développer l'écosystème régional et contribuer au développement socio-économique des Régions du Sud du Maroc : Guelmim - Oued Noun, Laâyoune - Sakia El Hamra et Dakhla - Oued Ed-Dahab.

img

Notre présence à l'international

Avec plus de 160 clients à travers les 5 continents, le Groupe OCP consolide davantage ses positions sur les produits finis tout en renforçant sa présence en particulier en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique Latine. La flexibilité industrielle et l'agilité commerciale du Groupe se reflètent sur ses portefeuilles produits et régions de plus en plus diversifiés.

 

map

 

Voir aussi