COVID-19: Ce que nos investisseurs doivent savoir

Face à une crise sanitaire d’une ampleur mondiale sans précédent, la question de la satisfaction des besoins alimentaires mondiaux est plus importante que jamais. À cette fin, le Groupe travaille d'arrache-pied pour assurer aux agriculteurs du monde entier un approvisionnement continu en engrais et autres dérivés du phosphate.

Dès les premiers signes de la pandémie, nous avons mis en place une « Business Resilience Task Force », piloté par les entités métiers et supports du Groupe, afin de suivre l’évolution de la crise et mettre en œuvre le Plan de Continuité de l’Activité (PCA). Ce plan permet à nos installations industrielles de continuer à fonctionner tout en protégeant la santé et la sécurité de nos collaborateurs.

Nous continuons à faire face à la crise

Le PCA du Groupe a été organisé en différentes étapes selon l’état d’avancement de la pandémie du COVID-19, mais ses principes directeurs restent les mêmes :

  • Préserver la santé et la sécurité de tous les collaborateurs et partenaires du Groupe (y compris les sous-traitants, fournisseurs et clients)
  • Maintenir une cadence normale de production dans tous les sites
  • Etablir une communication régulière avec l’ensemble de nos parties prenantes

Au niveau local, chaque site OCP a mis en place une cellule de gestion de crise. Coordonnée de manière centralisée, chaque unité est chargée de piloter divers aspects du PCA, à savoir les plans de prévention « Santé et Sécurité au Travail », le maintien des activités et la communication interne. Ils peuvent également déclencher des mesures supplémentaires selon des critères préétablis au fur et à mesure que la situation évolue.

Voir aussi