Brésil : 2 des start-ups de l’Agtech Garage accompagnées par OCP

Brésil : 2 des start-ups de l’Agtech Garage accompagnées par OCP

Le Groupe OCP participe à la construction de solutions innovantes qui façonneront l'avenir de l'agriculture et s’investit dans l’ accompagnement de startups prometteuses. Un an après le lancement au Brésil du programme d’accélération « Intensive Connection » avec son partenaire Agtech Garage, le Groupe vient de sélectionner 2 start-ups dudit programme.

Pour cette édition, la sélection et la délibération se sont déroulées en ligne à travers des outils de visioconférence qui ont réuni des collaborateurs du Groupe du Maroc, du Brésil et des États-Unis. Le programme d’accélération est destiné aux solutions les plus innovantes axées sur les technologies de fertilité des sols, de nutrition des plantes et sur la génération d’informations qualifiées pour développer les solutions de fertilisation de demain.

Sur la vingtaine de start-ups qui étaient en lice, le jury en a sélectionné deux :

InCeres, une plate-forme agricole numérique capable de collecter, de traiter et de stocker des données agricoles, en mettant l'accent sur la fertilité et la nutrition des sols.

Agripad, une marketplace digitale axée sur les grains et les intrants agricoles. Elle exploite des algorithmes d'intelligence artificielle pour connecter les vendeurs et les acheteurs de manière directe, optimisée et transparente.

Le programme d'accélération qui démarre s’étale sur quatre mois d'échanges étroits entre OCP et les entrepreneurs sélectionnés. Les entrepreneurs bénéficieront de sessions de mentorat régulières avec des spécialistes du Groupe OCP, qui mettra à disposition les ressources de son écosystème, notamment au sein de l'UM6P, du Fablab et des fermes expérimentales.

Pour rappel, l’AgTech Garage est un pôle d'innovation de premier plan qui promeut les alliances des entreprises et des startups dans le développement de solutions innovantes pour l'agro-industrie.

 

 

Retour à la liste...