COVID-19 : notre réponse à la crise mondiale

En tant qu'entreprise internationale comptant plus de 21 000 employés dans plus de 30 pays, notre première réponse à la pandémie du COVID-19 a été d'assurer en priorité la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs, de nos partenaires et des communautés des territoires dans lesquelles nous opérons. Ainsi, nous avons introduit rapidement de nouveaux protocoles pour minimiser les risques d'infection pour toutes nos équipes et parties prenantes.

Notre groupe de travail sur la résilience des entreprises (Business Resilience Task Force) a opéré une transformation de nos pratiques de travail, permettant à nos collaborateurs de bureau de travailler à domicile dans la mesure du possible.

Pendant ce temps, nos mines, nos usines de production et nos ports sont opérationnels afin de continuer à jouer notre rôle pour nourrir le monde tout au long de cette période fragile. Naturellement, nous prenons toutes les mesures possibles pour enrayer le risque d'infection par le COVID-19 pour les équipes réduites qui travaillent sur nos différents sites.

Lire la suite

Tout au long de la pandémie, nous avons la responsabilité de soutenir les personnes, les entreprises et les communautés que nous servons. Nous faisons, ainsi, tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir les secteurs de la santé et de l’éducation, notamment en renforçant les infrastructures hospitalières pour les aider à endiguer la crise et en dotant les programmes éducatifs de notre pays, de ressources pédagogiques numériques nécessaires à leur continuité.

Nous apportons un soutien continu aux petites et moyennes entreprises et aux coopératives avec lesquelles nous travaillons afin qu'elles puissent continuer à se développer. Grâce à des programmes comme Act4Community (association qui porte notre engagement communautaire), la Fondation OCP et la Fondation Phosboucraa, nos équipes se mobilisent et innovent pour avoir un impact positif sur leurs communautés locales.

Face à cette crise mondiale sans précédent, notre priorité est de rester fidèle à nos valeurs et d’œuvrer ensemble, au-delà des frontières, à apporter des solutions aux nouveaux défis qui se profilent. Grâce à notre intelligence collective et notre capacité d'innovation, nous traverserons ces temps difficiles, nous en tirerons des enseignements et avancerons ensemble avec plus de force et de résilience que jamais.

Nous protégeons nos collaborateurs et nos communautés

Depuis le déclenchement de la pandémie au niveau mondial, nous avons introduit de nouvelles pratiques de travail et des mesures sanitaires pour réduire les risques d'infection, tout en maintenant des niveaux de production aussi proches que possible de la normale afin de continuer à jouer notre rôle dans la sécurité alimentaire mondiale.

 

En savoir plus

nos

Nous soutenons notre pays durant la crise sanitaire

En plus de contribuer au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du COVID-19 au Maroc, notre Groupe fournit des équipements médicaux et de protection à nos services de santé nationaux. Nous travaillons, également, en étroite collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale pour contribuer au plan de continuité pédagogique.

En savoir plus

country

Comment nous soutenons les agriculteurs

Nous assurons au quotidien l’approvisionnement des agriculteurs en intrants et engrais indispensables à leur la production agricole. Nous mettons également en œuvre de nouveaux dispositifs de prévention sanitaire et d’atténuation de l’impact économique du COVID-19 sur les communautés rurales.

 

En savoir plus

For Our Customers

Investisseurs : ce que vous devez savoir

Découvrez la manière avec laquelle nous suivons l’évolution de la crise et mettons en œuvre des process qui permettent à notre chaîne de valeur de poursuivre ses activités en assurant la santé et la sécurité de nos collaborateurs.

 

En savoir plus

f

Restez au fait de l’actualité Covid-19 de notre Groupe

Restez informés sur les différentes initiatives prises pendant la pandémie, par OCP et nos collaborateurs, pour nos clients, notre pays et nos investisseurs.

 

En savoir plus

Nos actualités

Voir aussi