Des collaborateurs créent un portique de détection thermique

Des collaborateurs créent un portique de détection thermique

C’est à Boucraâ qu’a vu le jour la nouvelle initiative du Groupe pour continuer à protéger les collaborateurs: un portique de contrôle de température par imagerie. Les collaborateurs des régions marocaines du sud participent, une fois de plus, à l’effort de lutte contre le COVID-19 en mettant à profit l’Innovation au service de la Santé.

Grâce à cette nouvelle invention réalisée par l'équipe Extraction Boucraâ, le contrôle de la température corporelle se fait désormais sans contact humain.

La procédure est toute simple. Une fois devant la porte d’accès d’un site, la personne se trouvant au seuil de l’accès est avertie par un assistant vocal qui lui annonce le passage au contrôle thermique. En accédant au portique, la personne est priée de lever la tête à hauteur de la caméra thermique qui, en quelques secondes, scanne le visage de l’individu. 

Après une brève analyse, le résultat du scanner thermique est annoncé au collaborateur en même temps que le manipulateur du portique qui dispose d’un moniteur de visualisation du contrôle en temps réel. 

Si la température dépasse les 37 degrés l’équipe médicale du site est instantanément informée pour procéder à un contrôle plus poussé. 
 

Retour à la liste...