La Fondation Phosboucraa co-organise une caravane médicale à Laâyoune Sakia El Hamra

La Fondation Phosboucraa co-organise une caravane médicale à Laâyoune Sakia El Hamra

Après le succès de la Caravane médicale menée pendant le mois de Ramadan au profit de 26.000 bénéficiaires de la région de Guelmim, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et la Fondation Phosboucraa s’associent de nouveau pour apporter un service médical de grande qualité aux habitants de la région de Laâyoune Sakia El Hamara. 

Pendant près d’un mois (du 31 octobre au 26 novembre), la caravane médicale multidisciplinaire sillonnera les provinces de Laâyoune, Es-Smara, Boujdour et Tarfaya avec un déploiement sur 7 sites. L’opération devra profiter à 30.000 bénéficiaires. 

Grace à ses 8 unités mobiles multidisciplinaires, la caravane offrira des prestations multidisciplinaires dans plusieurs spécialités, dont l’ophtalmologie, l’odontologie, la radiologie, l’échographie, la gynécologie, la pédiatrie, la gastrologie, l’endocrinologie, la rhumatologie, la pneumologie et les analyses biologiques. 

Par ailleurs, les patients dont certaines pathologies bien définies seront identifiées lors de la première phase de prospection, bénéficieront d’interventions chirurgicales à partir du mois de décembre 2019, avec les délégations provinciales de la santé. Des médicaments seront également distribués gracieusement aux patients consultés et qui en ont besoin.

L’opération a nécessité la mobilisation des CHU, du secteur privé et d’un important staff médical et paramédical, composé de plus de 47 médecins spécialistes,15 médecins généralistes, 12 techniciens et techniciennes, 15 infirmiers et infirmières, des cadres Centre Mohammed VI des handicapés de Salé ainsi que 11 cadres de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et de la Fondation Phosboucraa. 
 

Retour à la liste...