Les chercheurs de l’UM6P se mobilisent face au COVID-19

Après les actions et mesures lancées par le Groupe OCP pour stopper la propagation du nouveau coronavirus, de nouveaux volontaires s’invitent à la lutte contre la pandémie. Il s’agit des équipes de chercheurs pluridisciplinaires de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).

Cette nouvelle initiative est née de la collaboration entre le Social Innovation Lab - UM6P et la Fondation OCP qui souhaitent documenter et analyser les initiatives lancées dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. En effet, un appel à projets a été lancé le 16 avril auprès des chercheurs avec pour principal objectif de mener des recherches-action sur plusieurs thématiques sociales d’intérêt pour le Groupe et pour le pays.

L’appel à projet du Social Innovation Lab - UM6P concerne 8 domaines de recherche : Education, Solidarité nationale, Economie Sociale et Solidaire, Santé, Social data, Afrique, Veille et performance territoriale et Environnement virtuel de travail. Ces domaines se déclinent en 17 thématiques à approfondir par des équipes pluridisciplinaires constituées de chercheurs UM6P et d’experts de l’écosystème OCP.

Ainsi, les équipes sélectionnées pourront bénéficier du soutien financier de la Fondation OCP, sous forme de Seed fund research, afin de s’ouvrir sur d’autres partenaires de l’UM6P pour enrichir les approches et leurs livrables.

Rappelons que le Social Innovation Lab a été créé afin de véhiculer, diffuser et promouvoir l’innovation sociale au niveau national et africain. Le SIL a pour objectif d’accompagner les populations et les organisations privées ou publiques dans la réflexion et le développement de leurs projets sociaux.

Retour à la liste...