La R&D : pilier de la transformation du Groupe OCP

Le Groupe OCP intègre la R&D à tous les maillons de sa chaine de valeur industrielle grâce à des chercheurs, docteurs, ingénieurs et techniciens de haut niveau. L’objectif est d’intégrer l’innovation à l’industrie des phosphates pour développer de nouveaux produits, de nouvelles technologies et ainsi créer de la valeur et conserver sa place de leader. OCP œuvre au quotidien pour améliorer la performance de ses opérations, renforcer ses capacités technologiques et garantir un investissement de R&D de premier plan.

Car c’est bien la R&D qui permettra au Groupe OCP de réussir sa transition vers l’industrie du futur et d’être pionnier dans l’industrie 4.0, une industrie plus agile, plus efficace, plus précise et plus respectueuse de l’environnement. 

Cette industrie 4.0 se caractérise par l’utilisation d’outils digitaux tels que l’intelligence artificielle, les advanced analytics et les digital services qui favorisent notamment l’agilité dans les prises de décisions, mais aussi par l’automatisation des procédés, la mise en place de capteurs sensitifs, l’analyse des données, un meilleur management ou encore une maintenance plus optimale.

ocp R&D

 

Voir aussi