OCP, partenaire fondateur de CorpsAfrica, pour la sensibilisation sur le Covid19

OCP, partenaire fondateur de CorpsAfrica, pour la sensibilisation sur le Covid19

Faire parvenir la bonne information aux populations enclavées reste peu aisé en cette période de crise sanitaire. Sur notre continent, les personnes vivant dans des endroits isolés ou peu connectés aux moyens de communication ont du mal à appréhender toutes les informations sur cette pandémie qui secoue le monde. 

C’est ainsi que CorpsAfrica s’est donné la mission de venir en assistance à ces personnes en leur faisant parvenir la bonne information sur le COVID-19. 
L’initiative mise en marche au Sénégal, au Rwanda et au Malawi a touché près de 5.000 personnes dans les zones rurales. 

Par cette importante mission, les volontaires de CorpsAfrica contribuent à la sensibilisation contre le la propagation du COVID-19 en répondant aux questions des populations et promouvant les pratiques saines et les mesures sanitaires pour stopper la pandémie. 

Au Sénégal, CorpsAfrica intensifie la sensibilisation via les radios communautaires afin de toucher le plus de personnes possibles. Pour accompagner la sensibilisation aux bienfaits des mesures barrières comme le lavage répété des mains, CorpsAfrica au Rwanda a mis en place des installations de désinfection. Enfin au Malawi, les volontaires travaillent avec le Centre de contrôle et de prévention des épidémies pour soumettre des propositions au Plan américain d'aide d'urgence à la lutte contre le sida pour engager plus de communautés dans la lutte des épidémies et maladies virales.

Retour à la liste...