Le phosphate sous toutes ses formes

Le phosphore est l’un des trois nutriments primaires (avec l’azote et la potasse) nécessaires à la nutrition et la croissance de la plante. Il a pour rôle de transformer l’énergie solaire en nutrition et en fibres.

Grâce à son accès à de larges réserves de phosphates de bonne qualité, OCP produit une large gamme de produits phosphatés. De la roche phosphatée aux engrais enrichis en micronutriments, le portefeuille produit OCP se développe continuellement pour offrir plusieurs nouvelles formules adaptées aux besoins des fermiers, en misant sur sa flexibilité industrielle.

La roche phosphatée
La roche phosphatée est utilisée pour la fertilisation des sols
La roche phosphatée
Phosphate

Le phosphate est extrait pour son contenu en phosphore, un des trois éléments nutritifs essentiels à la croissance des plantes. La roche phosphatée est utlisée en agriculture pour la fertilisation des sols. Elle peut être directement appliquée ou transformée en acide phosphorique et en engrais pour divers usages notamment agricoles. Le phosphate est aussi utilisé pour la production de compléments alimentaires pour les animaux et pour d’autres besoins industriels.

L’acide
L’acide phosphorique est utilisé dans l’industrie alimentairee phosphorique est utilisé dans l’industrie alimentaire
L’acide
Acide phosphorique

Produit intermédiaire entre la roche phosphatée et les engrais, l’acide phosphorique est le résultat de la réaction entre la roche et l’acide sulfurique. Ce produit permet d’augmentation la solubilité du phosphore pour une meilleure absorption par la plante. Le Groupe produit également l’acide phosphorique purifié qui est utilisé dans l’industrie agroalimentaire et dans d’autres usages industriels.

C’est le résultat de la transformation de l’acide phosphorique
C’est le résultat de la transformation de l’acide phosphorique
Engrais
Engrais

Le MAP est un engrais phosphate concentré. Il peut être directement appliqué pour la fertilisation des sols ou utilisé comme matière première pour le blend. Conditionné en vrac.

Ces formulations enrichissent la productivité agricole
Ces formulations enrichissent la productivité agricole
Ces formulations enrichissent la productivité agricole
Engrais enrichis

Les NP+ sont des engrais enrichis à base d’azote et de phosphate enrichis en nutriments secondaires et micro-nutriments. Ces formulations enrichissent la productivité agricole, protègent le sol de la dégradation et offrent des solutions hautement concentrées pour améliorer la fertilité. Les NP+ peuvent être utilisés pour application ou à base de blend.

Excellente source
Excellente source de phosphore et de calcium, la gamme Phosfeed® renforce la structure osseuse et accélère la croissance des animaux
Excellente source
Compléments alimentaires pour animaux

Phosfeed®, la gamme d’additifs alimentaires pour animaux de OCP, fournit les nutriments essentiels aux ruminants ainsi qu’aux élevages avicoles, porcins et aquacoles et leur garantit une croissance saine et équilibrée. Les produits Phosfeed® sont certifiés GMP+ et IS0 22000

e micro-irrigation
Accompagne les nouveaux systèmes de micro-irrigation et d'arrosage
e micro-irrigation
Engrais solubles

Les engrais solubles sont utilisés pour les cultures à haute valeur ajoutée: légumes, fruits, fleurs et autres cultures irriguées au goutte-à-goutte.

Voir aussi