OCP_Customized_Hero

Notre processus de customization

Une approche innovante pour davantage de précision et d'efficacité

Nous aidons les agriculteurs à mieux comprendre les besoins de leurs sols, puis nous produisons des engrais sur mesure et adaptés pour leur fournir les nutriments adaptés.

Nos engrais sont produits sur mesure pour s’adapter aux besoins spécifiques des différents types de sols, aidant les agriculteurs à suivre les principes des « 4R » de gestion des nutriments - le bon engrais, dans la bonne quantité, au bon moment et au bon endroit - avec les meilleurs niveaux de précision jamais connus.

Les engrais produits « sur-mesure » sont meilleurs pour le sol. Ils réduisent les déchets et sont plus rentables. Ils contribuent également à maximiser le potentiel de l'agriculture africaine. Nous travaillons en collaboration avec des organismes spécialisés à travers le continent pour augmenter la disponibilité de ces engrais, grâce à un large réseau de partenaires, de gouvernements et de fabricants locaux.

Notre processus de personnalisation se déroule en quatre étapes:

1. Cartographie des sols

Nos laboratoires mobiles cartographient la qualité du sol localement. L’objectif est d’évaluer les niveaux de nutriments et savoir ce dont le sol a besoin.

2. Développement de formules customisées

Nous créons des engrais spécifiques pour chaque sol, avec des formules équilibrées en nutriments pour une croissance optimale des cultures.

3. Production locale

Nous travaillons avec des fabricants locaux pour produire l'engrais personnalisé et le rendre disponible.

4. Formation des fermiers aux pratiques durables de fertilisation raisonnée

Nous partageons nos connaissances sur l'utilisation optimale des engrais pour préserver les ressources et promouvoir une agriculture durable.

Customized solution
Nous travaillons avec les agriculteurs pour comprendre ce dont leur sol et leurs cultures ont besoin
OCP_Customization_promo

Production flexible, solutions innovantes

Nos systèmes de production, nos investissements dans de nouvelles technologies et nos partenariats avec les pays et leurs organismes locaux de référence nous ont permis de produire des engrais personnalisables et adaptables pour répondre aux besoins spécifiques de différents types sols à travers le monde.

Nous travaillons avec des unités de « blending » locales pour développer nos engrais, combinant notre expertise avec leur connaissance de la région et leurs infrastructures afin de collaborer et d’être au plus près des fermiers et les aider aussi efficacement que possible. En produisant localement, nous réduisons considérablement notre impact sur l'environnement. Et en travaillant avec les agriculteurs locaux et leurs communautés, nous créons des connaissances partagées.

Lire la suite

Nos progrès récents

37%

Croissance du rendement des cultures de maïs en Éthiopie

23

nouvelles formules sur mesure dans 11 pays

27

unités de « blending » établies au Nigéria pour contribuer à répondre à la demande à travers le continent

 

Améliorer l'accès et la technologie

 

Suite à notre succès au Nigéria et en Éthiopie, nous avons investi dans des projets similaires au Rwanda pour établir des unités de « blending » en collaboration avec les acteurs locaux. Au Maroc, nous sommes allés plus loin en lançant un projet pilote de « blender intelligent » (Smart Blender), qui utilise une technologie de pointe pour améliorer l’efficacité et la précision du processus.

En savoir plus

Cette page n'est pas disponible en French.

Pour continuer, choisissez une des langues suivantes:

Chevron Left Retour