OCP Jorf Lasfar dynamise l’économie locale

Dans le cadre de ses actions d’Act4community, OCP Jorf Lasfar a organisé, le 22 mars, un workshop au profit de 150 TPE locales. Cet évènement reflète l’engagement du Groupe OCP pour le développement de l’écosystème local et d’une économie locale durable. Le site industriel du Groupe OCP appuie l’économie locale. A travers un nouveau dispositif d’achats dénommé "Achat Contenu Local", OCP Jorf Lasfar se positionne comme un catalyseur pour le développement d’un écosystème local performant (création et développement de TPE/PME, centres de formation, création d’emplois…) et une base pour l’amélioration de ses performances et de sa compétitivité.

Le dispositif s’articule d’abord sur la simplification de l’accès aux opportunités achat pour les acteurs éligibles. De fait, OCP Jorf Lasfar propose des mesures d’accompagnement dédiés aux acteurs locaux et à l’allotissement des besoins d’achats.

Ensuite, le dispositif prend en compte l’interaction avec les initiatives de promotion de l’entrepreneuriat menées par le Groupe notamment dans le cadre de "Act for Community".

Dans l’optique de rehausser les compétences des fournisseurs, le Groupe a mis en place des programmes d’accompagnement pour les accompagner. Parmi ces mesures figure une convention avec Maroc PME.

Tags

Lire la suite

Cette page n'est pas disponible en French.

Pour continuer, choisissez une des langues suivantes:

Chevron Left Retour