OCP lance avec le Conseil du Café-Cacao ivoirien ...

OCP, le Conseil du Café-Cacao et la Fondation OCP organisent du 1e au 5 octobre 2015 à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire la 1ère édition de la « Caravane Cacao » et ce à l’occasion de la tenue de la 2ème édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC).

Cette Caravane concrétise le premier volet du protocole d’accord signé entre OCP et le Conseil du Café-Cacao en juin 2015 à Abidjan pour l’accompagnement du développement durable de la filière Café-Cacao. La « Caravane Cacao » s’adresse à près de 1 200 producteurs de cacao provenant de 13 régions de production cacaoyère. Les producteurs ivoiriens participants bénéficieront de sessions de formation et d’un accompagnement technique et agronomique de pointe. La « Caravane Cacao » permettra de promouvoir l’utilisation d’engrais adaptés aux besoins des sols, appliqués dans les bonnes proportions et au bon moment, et par conséquent contribuera à une croissance soutenue des rendements et des revenus des producteurs.

OCP et le Conseil du Café–Cacao ainsi que leurs partenaires, entendent traiter de la question de l'accès à l'engrais de façon globale, en adressant la chaîne de valeur des engrais dans son intégralité. Ainsi, il s’agira de développer des formules d’engrais adaptées aux sols et aux cultures et de mettre en œuvre des solutions, permettant de rendre l'engrais approprié plus accessible et plus abordable. La mise en place de la « Caravane Cacao » s’inscrit dans la continuité de la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire et ambitionne ainsi de créer de la valeur ajoutée au niveau local et continental, en accompagnant la filière cacaoyère en vue d’atteindre son plein potentiel.

Tags

Lire la suite

Cette page n'est pas disponible en

Pour continuer, choisissez une des langues suivantes:

Chevron Left Retour