Phosboucraa apporte une assistance médicale aux migrants subsahariens

Medical assistance sub Saharan

 

Les mesures de prévention du Groupe OCP pour stopper la pandémie du COVID-19 se poursuivent dans les provinces marocaines du Sud. Ainsi, des volontaires Act4Community, incluant une équipe médicale, du site de Phosboucraa ont mené une campagne médicale multidisciplinaire au profit des migrants subsahariens mis en quarantaine dans la ville de Laâyoune.

L’opération s’est tenue à la maison de la jeunesse Al Qods et a connu une forte affluence des bénéficiaires.

Cette initiative s’ajoute aux actions déjà lancées par Phosboucraa dont la mobilisation médicale notamment dans la lutte contre le COVID-19. Au courant de ce mois d’avril, les bénévoles de la filiale ont doté les hôpitaux de la région en équipements de protection faciale et de raccords Y pour doubler la capacité du matériel de réanimation respiratoire.

Bien avant, en mars, l’équipe Act4Community à Laâyoune avait livré aux responsables de l'hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi de Laâyoune deux chambres médicalisées de confinement, de moyens de protection du personnel médical et paramédical, en plus d’un lot de médicaments d’urgence et de réanimation.

Tags

Lire la suite

Cette page n'est pas disponible en French.

Pour continuer, choisissez une des langues suivantes:

Chevron Left Retour