OCP publie ses résultats pour le deuxième trimestre 2020

Casablanca, 28 août 2020 - OCP S.A. OCP S.A. (“l’OCP” ou “le Groupe”), leader mondial sur le marché des fertilisants, publie ses résultats pour le deuxième trimestre 2020. OCP publiera, par ailleurs, ses résultats semestriels détaillés ainsi que les états financiers à fin Juin 2020 courant Septembre 2020.

INDICATEURS D’ACTIVITÉ

(En millions de dirhams)

S1- 2020

S1- 2019

T2-2020

T2- 2019

Chiffre d'affaires

27 403   27 582   15 133   15 061

Dépenses d'investissement

5 087   5 856   2 962   3 604

COMMENTAIRE DES RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE 2020

Au second trimestre 2020, le chiffre d’affaires a atteint 15 133 millions de dirhams, en légère progression contre 15 061 millions de dirhams pour le même trimestre en 2019. Cette performance est principalement soutenue par la hausse des volumes vendus, et ce, en dépit du contexte de pandémie actuel ainsi que des conditions de marché moins favorables en comparaison avec le second trimestre de l’année précédente.

Les dépenses d’investissement pour le développement industriel étaient de 2 962 millions de dirhams au deuxième trimestre 2020 contre 3 604 millions de dirhams à la même période de l’année précédente.

Mme Ghita LARAKI, Responsable Relations Investisseurs
G.laraki@ocpgroup.ma