Les ingénieurs OCP à Jorf Lasfar produisent du gel hydroalcoolique

Gel hydroalcoolique

 

Dans les cadres des actions menées dans la lutte contre la propagation du COVID-19, les équipes OCP de Jorf Lasfar se sont lancées dans la production de gel hydroalcoolique. Ce produit, recommandé par l’OMS pour la désinfection des mains afin de limiter la contamination par le virus, est désormais disponible, dans un premier temps, sur nos sites industriels pour les collaborateurs qui assurent la continuité de l’activité.

Ce produit est le fruit d’un partenariat entre les équipes médicales du Groupe, des chercheurs de l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguérir et des équipes de production à OCP Jorf Lasfar. « Il s’agit d’un produit désinfectant pour les mains. Sa composition et son utilisation sont celles recommandées par l’OMS dans le cadre des mesures d’hygiène de prévention de la transmission de Covid-19 », explique Smail El Youbi, volontaire du programme Act4Community.

Le produit a obtenu l’approbation et la conformité des autorités sanitaires, en l’occurrence le Ministère de la Santé, qui a ont aussi délivré l’autorisation de production. L’unité pilote de production affiche une capacité journalière de 300 litres qui devra atteindre les 800 litres prochainement.

Dans un premier temps, ce gel hydroalcoolique est réservé à tous les collaborateurs et sous-traitants en activité et peut être utilisé pour la désinfection des mains, mais aussi des outils de travail, tels que les claviers d’ordinateur ou les téléphones.

Par la suite, il est prévu une augmentation de la production du gel hydroalcoolique afin d’approvisionner les autorités sanitaires pour les besoins des hôpitaux régionaux.

Tags

Lire la suite

Cette page n'est pas disponible en French.

Pour continuer, choisissez une des langues suivantes:

Chevron Left Retour