L’UM6P contribue à la continuité pédagogique des étudiants en écoles d’ingé

UM6P against COVID

 

En cette période de crise sanitaire et de confinement, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) viennent de lancer une plateforme de cours en ligne dans le but d’assurer la continuité des cours. La plateforme qui propose actuellement quelque 41 MOOCs, en accès libre, est destinée aux étudiants de l’UM6P mais aussi à ceux des écoles d’ingénieurs marocaines.

Depuis le début du mois d’avril, l’UM6P assure ainsi la continuité pédagogique à ses étudiants et à tous les futurs ingénieurs du pays qui disposent de cours en ligne via cette nouvelle plateforme et bénéficient ainsi de l’excellence académique de l’UM6P et de l’EPFL. « Nous sommes convaincus que l’avenir de l’éducation dans le monde réside dans le digital. Après avoir intégré la plateforme mondiale des cours en ligne Edx, notre université s’est engagée dans ce nouveau projet au service de l’éducation au Maroc et en Afrique », précise Hicham El Habti, Secrétaire Général de l’UM6P.

L’UM6P et l’EPFL envisagent d’étendre le projet aux universités africaines dans le cadre de leur projet de collaboration « Excellence in Africa », faisant de l’UM6P un pionnier au niveau continental de la production et de diffusion de MOOCs. Martin Vetterli, Président de l’EPFL, confirme : « Cela soutiendra

certainement les autres volets de cette collaboration : développement d’un corps professoral africain et tutorat de 100 doctorants. »

Tags

Lire la suite

Cette page n'est pas disponible en French.

Pour continuer, choisissez une des langues suivantes:

Chevron Left Retour