Programme Eau : La STEP de Khouribga au service de la ville

Grâce au Programme Eau, le Groupe OCP utilise des eaux non conventionnelles pour laver les phosphates après leur extraction. Au niveau de son site de Khouribga, la laverie Merah Lahrach est parmi les premières au monde à utiliser des eaux usées épurées provenant de la Station d’épuration des eaux usées (STEP) sise dans la ville.

Avec une capacité de production actuelle de 5 millions de mètres cubes par année, la STEP de Khouribga devra passer à une production de 7 millions de mètres cubes d’ici quelques années. Mise en service en 2010, la STEP est dimensionnée pour traiter une quantité évaluée à 222 600 équivalent-habitants à l’horizon 2020.

Grâce à son procédé d’épuration biologique qui consiste en l’élimination de la pollution carbonée, la station de Khouribga valorise les eaux usées et les boues issues de la laverie tout en préservant l’environnement de la ville. De plus, le site favorise une conservation des ressources hydriques souterraines de Khouribga en réutilisant ces eaux non conventionnelles. Des espaces verts ont également été créés à l’intérieur et à l’extérieur de la STEP, ce qui offre un cadre paysager plus harmonieux.

Tags

Lire la suite

Cette page n'est pas disponible en French.

Pour continuer, choisissez une des langues suivantes:

Chevron Left Retour