L’Ethiopie expose ses principales cultures au SIAM

L’Ethiopie expose ses principales cultures au SIAM

 

La 14e édition du SIAM a connu la participation d’une forte délégation éthiopienne. Pour mieux faire connaître l’Ethiopie, Assefa Mulugueta, directeur général de la direction Export & Promotion du ministère éthiopien du Commerce, nous livre dans cette vidéo les principales forces et cultures de l’Agriculture du pays de l’Afrique de l’est.  Il est également revenu sur l’apport technique du Groupe OCP au profit de la fertilisation raisonnée des différents types de sols avec un usage d’engrais adaptés aux cultures.  

En effet, l’Ethiopie va abriter la 2e plus grande unité de production d’engrais du Groupe OCP à l’échelle continentale. Il s’agit d’un projet lancé à Dire Dawa, dans l’Est du pays. Avec une capacité de production de 2,5 millions de tonnes par année pour un investissement de 2,4 milliards de dollars, la plateforme de Dire Dawa devrait assurer l’approvisionnement du marché local en engrais dès 2023. Il est aussi prévu à l’horizon 2025, de procéder à une augmentation de l’investissement de l’ordre de 1,3 milliard de dollars, ce qui permettra de réaliser une production de 3,8 millions de tonnes par an. 

Par ailleurs, OCP Ethiopia Fertilizers Manufacturing PLC - filiale locale du Groupe OCP - a signé, le 6 avril dernier, avec le Ministère de l’Agriculture en Ethiopie un accord sur la reprise des 5 blending unités du pays ainsi qu’un contrat d’approvisionnement en engrais sur mesures (blended) au niveau de ces unités.

Tags

Lire la suite

Cette page n'est pas disponible en French.

Pour continuer, choisissez une des langues suivantes:

Chevron Left Retour