COVID 19 : des équipements conçus par nos collaborateurs pour améliorer le

OCP masks for COVID

 

Les collaborateurs OCP sont pleinement engagés pour soutenir l’effort national pour lutter contre la pandémie du COVID-19. Dans un élan de solidarité pour l’intérêt général, des cadres OCP ont en effet lancé plusieurs initiatives pour l’accompagnement des populations et des autorités afin de relever les défis imposés par le contexte actuel.

A Khouribga, des ingénieurs OCP ont ainsi mis à profit leur savoir-faire pour contribuer à sauver des vies. Ils ont ainsi imaginé et conçu des équipements et des accessoires de protection au profit du personnel médical, en ligne de front dans la lutte contre la pandémie.

En effet, ces ingénieurs ont conçu un raccord permettant de doubler la capacité des respirateurs artificiels. Il s’agit d’un raccord en forme de l’alphabet « Y », conçu et imprimé grâce à la technologie 3D. Ce raccord permet de doubler la capacité du matériel de réanimation respiratoire, et partant, d’augmenter la capacité des hôpitaux locaux. Le modèle a été testé et approuvé par les médecins de l’hôpital Hassan II de Khouribga. 

D’autres initiatives, fruits de l’intelligence collective, ont également vu le jour à Khouribga, mais également à Boucraâ, dans les régions du Sud. Des collaborateurs OCP ont ainsi conçu des équipements de protection faciale, dont certaines pièces ont été imprimées grâce à la technologie 3D. Testés avec succès par les médecins de Phosboucraa, ces équipements produits localement vont grandement contribuer aux efforts de lutte contre la propagation du COVID-19.

Les deux initiatives, saluées par le staff médical, sont appelées à être généralisées au niveau des hôpitaux de la région, et ce dans le cadre du soutien collectif aux populations et aux autorités dans cette crise engendrée par la pandémie de coronavirus.

Tags

Lire la suite

Cette page n'est pas disponible en French.

Pour continuer, choisissez une des langues suivantes:

Chevron Left Retour